lundi 31 octobre 2011

QUIZZ: Qui suis-je?

14/07/2011

"Je suis un brillant avocat et homme politique, né  un 1er juin 1948 à Tunis.
Un de mes signes distinctifs et de mes marques de fabriques c'est  que je porte toujours la jebba tunisienne depuis mes 18 ans.
Titulaire d'une licence de droit et un autre de sciences islamique j'ai effectué mes études au collège Sadiki au coeur de la médina. Je commence mes activité islamistes en 1960 avec mes prêches avec ferveur qui ébranlent les fidèles.Neuf ans après je fais la connaissance d'un ami portant les initiales de RG (non, pas 512) avec lequel je me mets d'accord pour fonder un mouvement islamique.
Après ma première arrestation en 1973 à Sousse j'ai décidé de fonder un mouvement islamiste clandestin tentaculaire portant le nom de "Jemaa el islamia" qui deviendra "Ennahdha" en 1981. Peu après je suis à nouveau détenu mais cette fois pour passer deux ans de prison.
Suite aux attaques terroristes perpétrés par mon parti, je suis à nouveau arrête et je cesse toutes mes activités politiques et je laisse tomber mon parti qui est dissout sous l'ère de Ben Ali.
Après la révolution du 14 Janvier je décide de monter sur la "taurelle" comme tout le monde, je me réconcilie avec mon ami RG, je me qualifie comme indépendant mais RG me charge quand même de la campagne électorale du 23 Octobre 2011.
Excellent orateur et maîtrisant plusieurs langues notamment l'allemand, j'hésite pas à chanter "Gloria Victoria", qui fit longtemps chantée par Nazis, face à des journalistes.
J'hésite pas non plus à proférer "Ena no5rej lil chera3 zont" ou "Kalba" en parlant de la femme du prophète (sws), sur une radio privée "Shems FM" sans être inquiété alors que mon professeur, M Talbi, lui est crucifié par mes fidèles et les médias sur lesquels mon parti a une emprise totale.
Enfin, après mes années de "lutte"  et de "militantisme" j'hésite pas à blanchir Hedi Djilani, un homme d'affaire proche de Ben Ali dont deux de ses filles sont épouses respectivement de Sofiane Ben Ali (fils de Moncef Ben Ali le frère assassiné de ZABA) et de "Belhassen Trabelsi" qui suite à mon intervention pour un bon paquet retrouve tous ses comptes gelés."

Je suis bien sur Abdelfattah Mourou, avocat islamiste défendant les proches de mon ancien ennemi ZABA  pour de l'argent et je me prétend militant ...
Allez une deuxième plus corsée ...

"Je suis fondatrice de l'ATLTT, Association de lutte contre la torture en Tunisie, militante sous l'ère de ZABA et de Bourguiba.
Je me suis engagé dans la défense des droits de l'homme depuis ma sortie de la fac en défendant mes compagnons fraichement diplômés de la fac durant les contestations des années 70.
Je suis avocate (comme la plupart de mes amis qui sont montés sur la "taurelle"), je suis meme membre du Tribunal Russel sur la Palestine, je subis d'énormes pressions sous la dictature de ZABA et je suis agressée à maintes reprises.
Avec mon passé de lutte, j'épouse bien sur, un "militant" qui est fan du mot "non" et "je suis contre" portant les initiales de HH (c'est pas Hichem Hemrit) qui est président du "POCT".
J'entame une grève de la faim en 2002 qui me rendra très célèbre, suite à la condamnation de mon HH à neuf ans de prison. Je décide d'en faire une autre en 2003 ainsi qu'une dernière en 2005 avec Ahmed Nejib Chebbi.

Je décide d'entacher ma carrière professionnelle, après la révolution, en défendant Khaled Kobbi, un richissime homme d'affaire ami de ZABA et qui a profité de nombreux avantages "amicaux", j'échoue quant-à sa libération le 13 juillet 2011 mais je continue à le défendre."

Je suis Radhia Nasraoui militante défendant les amis de ZABA mon ex ennemi et ennemi des libertés que je défends avec ferveur!


Tant de questions que je me pose, nos opposants sont-ils devenus schizophrène? Ou c'est le peuple entier qui l'est devenu?
Est-on devenu amnésique? Au point d'oublier les attaques terroristes qu'a perpetrées Ennhdha et que Rached Ghannouchi a "justifié" au lieu de s'excuser? As-t-on oublier qui étaient Djilani, Kobbi, Chiboub (qu'on félicite pour le 24 eme championnat sur une radio espérantiste), Fehri et compagnie?
Le peuple est devenu aveugle, sourd et débile? N'a-t-il pas compris que toute cette zizanie est menée par Ennahdhaa à cause de la loi des financements des partis?
A-t-on oublié que Rached Ghannouchi était condamné à mort? Qu'il a dit "Après Dieu je crois en Ben Ali" après avoir eu son amnéstie? Qu'il a dédié ses livres à Khomeini?
Pourquoi les bureaux d'inscriptions sont-ils si vide? Alors que "choisir" et "voter "étaient nos ultimes buts de la révolution ...

Tant de questions, maintenant que la contre révolution est menée par Ennahdha et qu'ils veulent voler "El Kasba" afin de voler complètement la révolution ...
Fils et filles, du peuple réveillez vous, l'heure est grave.
Maintenant "حماة الحمى يا حماة الحمىهلموا هلموا لمجد الزمن"Prend plus que jamais tout son sens ...


Vive la Tunisie, Vive le peuple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire