lundi 31 octobre 2011

La Tunisie de demain

Voilà bien un joli titre,
Repris et vu sur plusieurs vitres,
Beaucoup ont voulu le percevoir d'un simple pupitre,
D'autres ont décidé d'y verser de l'encre en litres,

Vous devinerez alors ma position,
Qui est loin d'être une machination,
Et qui a pour but de rendre réelle mon imagination,
Et ainsi rendre efficace ma participation,

Pour toi, ce soir ma Tunisie j’écris,
Bien que je vis une insomnie,
A une amie j'ai ce soir promis,
De profiter de mon actuel état d'esprit,

La Tunisie de demain,
Je la verrai pas dans un un futur lointain,
Mais bien comme un joli papier-peint,
Par la main de tous les Tunisiens,

Une Tunisie qui prônera la diversité,
Dans un esprit de fraternité,
Une société de parité,
Qui fera tout pour persévérer l'égalité,

On pourra pas se passer des Nahdhaouis,
Et eux non plus du far5 dhaoui,
Mais ca sera pas le pays de Karadhaoui,
Ni celui des proprios du Kantatoui,

On n'enlèvera pas la dictature,
On se contentera de lui donner une autre tournure,
On la donnera à un peuple qui marcheras à pas surs,
Pour ne pas faire entrer le Pays dans le mur!

On enlèvera notre fragilité,
On écrira notre destinée,
A un brillant avenir on est liés,
Malgré tout ce que Ben Ali a pillé!

Ce soir j'ai laissé de coté mon ironie,
Afin d'écrire une poésie,
Pour arrêter les calomnies,
A la gloire d'une meilleure Tunisie,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire