dimanche 8 janvier 2012

Triste Tunisie ...

Ah Tunisie comme tu es triste ...
Je me déambule dans tes rues sentant ton amertume ...
Je te sens pleurer, pleurer tellement fort que j'ai peur de te faire plus de mal en piétinant ta terre...
Tu pleures tes fils qui sont mort pour ta gloire et la gloire de leurs ancêtres ...
Tu pleures tes fils dont le sang martyr a séché mais n'a guère été vengé ... 
Tu pleures, tu pleures mais tu pleures surtout tes fils qui t'ont trahi ...
Tes fils qui te mettent à feu et à sang, tuant ton identité et ton histoire ...
Voulant faire de toi une colonie qatarie, te portant tellement de calomnie ...
Je ne vois plus ton peuple, je vois des flics, des collabos, chacun défendant ses idéo ...
Ils t'ont trahi, ils ont trahi tes fils, ils ont trahi leurs frères ...
Tu es là comme une mère qui voit ses progénitures s’entre-tuer et ne pouvant rien faire pour l'éviter ...
Jouant la victime à l'israélienne, ils te transforment, te machinent et t'aliènent ...
Tu étais pourtant si contente lorsqu'ils sont revenus et eux à la première occasion t'ont vendu ...
Fini l'époque ou tout le monde était solidaire, maintenant chacun se la joue solitaire ...
Ils ont divisé tes fils, ils ont créé de faux débats et là ils passent tout le monde à tabac ... 
D'autres paria, s'approprient tes terres et décrètent des émirats ... 
Tunisie je te pleure aussi, les médias sont désormais à leurs mains acquis ...
Ils disent qu'ils défendent la démocratie, et l'oppriment avec démagogie ...
Ton peuple a voté, ton peuple a élu, une bande de confus ...
Ton peuple il s'est condamné et t'as condamné, se croyant illuminé ...
Ils ont oublié qu'au dernier moment, ils n’étaient pas tous dans les rangs de la révolution ...
Ils se la jouent anges et répudiant des mécréants ...
Ces "votés" ont même accepté de faire entrer du nucléaire sur tes terres ...
Tunisie, sache que moi aussi je te pleure ...
Je pleure mes frères qui te regardent brûler sans se bouger ...
Je sens des fois que je suis seul à sentir tes cris ...



Je te promets qu'au dernier jour de ma vie, pour toi je bougerai avec tous mes moyens et autres écrits ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire