jeudi 24 novembre 2011

Ecrire

Ecrire, pour écrire mais écrire quoi?
Ecrire pou s'exprimer, écrire pour avoir encore foi,
Ecrire un remède, meme pour la toux et le froid,

Ecrire, mais pourquoi j'écris?
Ecrire, pour cacher mon esprit meurtri,
Ecrire, poure refouler mes cris.

Ecrire, mais écrire, pour elle ?
Ecrire, pour cette fille qui m'ensorcelle
Ecrire, pour celle qui vient d'un autre ciel,

Ecrire, ecrire sans arret,
Ecrire, meme si je ne suis pas paré,
Ecrire, et savoir que je suis mal barré,

Ecrire, ecrire m'aide-t-il?
Ecrire, rend mon esprit plus docile,
Ecrire, meme quand c'est pas facile,

Ecrire, ecrire pour résister?
Ecrire, afin de me libérer,
Ecrire, et ne plus hésiter,

Ecrire, car écrire me délivre,
Ecrire, meme si je ne suis pas ivre,
Ecrire, ecrire pour vivre,

Ecrire, mais écrire pour qui?
Ecrire, ecrire et puis tampis,
Ecrire, meme cloué au tapis,

Ecrire, écrire me soulage,
Ecrire, et échapper à cet adage,
Ecrire, pour avoir plus de courage,

Ecrire, je sais pas pour que j'écris,
Ecrire, des essais et des poésies,
Ecrire, avec cet amour infini,

Ecrire, pour faire passer mes idées,
Ecrire, et transmettre des clés,
Ecrire, sauver cette humanité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire