A l'heure ou j'écris ces lignes, toute la netosphère tunisienne et ses agences de presses (les pages fb) sont en train de relier ce qui se passe en direct à la Mannouba.
Pour ceux qui sont à coté de la plaque, encore une fois, je rappelle les faits (oui à la Guy Bedosse)
Quelques étudiants de la Manouba, dit "salafistes", ont manifesté "pacifiquement" pour réclamer certains droits afin de pratiquer leurs religions:
- salle de prière
- le droit de laisser leurs "sœurs" porter le voile intégrale, le niqab (pourvu que ca tourne pas à l’inceste) durant les épreuves d'examens
Certains ont même réclamé l'interdiction de la mixité dans les cours, avec interdiction aux hommes d'enseigner aux femmes et vice versa.
Toujours avec une démarche "pacifique", ces derniers se sont réunis en cercles, ont lancé des "takbir" à tort et à travers (étrange rappel de meetings d'un certain parti politique).
Des témoins sur place ont attiré l'attention sur l'extrême organisation et la présence de certaines figures n'appartenant pas, apparemment, au cours estudiantin (juste venu soutenir le djihad contre les mécréants).
Suite au buzz qu'a enclenché cet incident, beaucoup de partis politiques ce sont sentis concernés et ont sauté sur l'occasion, pour partir négocier et soutenir le doyen de la faculté de la Mannouba et ses professeurs, retenus en otage, par ces musulmans modérés (à leurs place, je profiterai de slet essob7 pour m’éclipser).
Tout ceci est bien beau (ou pas), l'essentiel est ailleurs chers lecteurs!
Le réel dilemme maintenant c'est la volonté de notre RCD Barbus d'imposer sa dictature au Bardo.
En effet, nos chers mythomanes schizophrènes aidé de leurs sous hommes issus d'autres partis majoritaires veulent faire passer un règlement qui déclarera la seconde république dictature de la minorité.
Ce règlement, approuvé par la Troika donne au futur Calif les droits absolus, pratiquement tous les droits qui étaient données à Zaba (Le sous homme à lunettes aura juste le droit d'entériner ces décisions).
La vote des articles se fait à majorité de 50 + 1 et non pas des 2/3.
L'approbation du gouvernement se fait à 50+1 et les motion de censures, elles, exigent les 2/3.
Alors, comme d'habitude, organisez des sit-in dans vos facs "contre la violence", exigez que le code du statut personnel ne soit pas touché, condamnez les actes de violences dans les facultés et les quartiers populaires et passez à coté de l'essentiel ...
Le vote du règlement aura lieu Mercredi, si vous voulez sauvez vottre pays, c'est par le Bardo qu'il faudrait commencer ... Tout le reste n'est que 5od3a